REGLEMENT

regles de vie, construction, etc…

entretien des parties privatives et règlement

1- terrain

Pour des raisons de sécurité, notamment d’incendie de forêt, le terrain privatif doit être débroussaillé régulièrement.

La mairie ne donnant pratiquement plus d’autorisation pour incinérer les déchets dans son jardin, ceux-ci doivent être déposés :
– soit, à la déchetterie située à Talaris -Lacanau ville)
– soit, dans les bennes mises à disposition par la mairie, deux fois par an, en général  à l’automne et au printemps ( voir affiche en mairie de Lacanau océan) . 

2- Abattage des pins

      Pour respecter l’environnement de la Résidence du Het Club, l’abattage des pins est interdit, sauf dans les cas suivants :
– maladie du pin, avec perte plus ou moins totale des aiguilles. L’abattage du pin est nécessaire pour éviter ,d’une part  la propagation de la maladie à la forêt et d’autre  part, le pourrissement , sur place ,du pin malade .
   – dangerosité du pin pour la sécurité des personnes et des biens (ex : pin plus ou moins   soulevé par la tempête).
NB : Dans tous les cas, une demande d’autorisation doit être faite auprès du Syndic qui missionnera la commission  ad hoc du Conseil Syndical , pour donner ,en se rendant sur place, son avis sur l’opportunité de cette demande.

3- Barrières

La clôture entourant le terrain privatif doit être maintenue en bon état. Les couleurs autorisées se trouvent dans la rubrique « Règlement » : – Aspect extérieur des maisons. Des planches “croûte de pin ” traitées sont à disposition des copropriétaires à la conciergerie à prix coûtant
Rappel
Tous ces travaux d’entretien sur les parties privatives sont à la charge du copropriétaire les réalisant.
Dans les cas flagrants de non entretien par le copropriétaire (terrain couvert de trop de broussailles, barrières très dégradées, pin en mauvais état..)  le syndic après avoir informé par courrier le copropriétaire de bien vouloir effectuer les travaux nécessaires et en cas de non réponse de sa part au deuxième envoi recommandé devra faire réaliser d’office ces travaux d’entretien qui seront pris en charge aux frais exclusifs du copropriétaire défaillant
( voir résolution N° 11 de l’Assemblée Générale du samedi 20 Juillet 2013 )

                                                  Règles générales

Le caractère original de la résidence doit être maintenu. Cela n’exclut pas la réalisation d’abris de jardin, ou d’agrandissements, mais ceux-ci doivent respecter les règles d’urbanisme en vigueur sur la résidence. Il est indispensable de les consulter avant de débuter un projet. Il est à la disposition de tous sur le site internet du Het Club à la rubrique ” Règlement”, ou auprès du conseil syndical.
Elles définissent notamment la procédure à suivre pour faire valider son projet d’agrandissement par   les diverses parties – commission urbanisme du conseil syndical de la copropriété et syndic – ainsi que les matériaux retenus et le nuancier des couleurs possibles. On y trouvera aussi, le calcul des tantièmes supplémentaires retenus, en fonction de l’origine et de la surface agrandie.